Whiplash

Le whiplash est souvent causé par les mouvements violents et brusques du cou et de la tête lors d’un accident au volant, surtout quand on est frappé par l’arrière. Le whiplash peut aussi être entamé par d’autres causes, telles que les chutes, les accidents de ski, lors des sauts bungee, dans les manèges comme les montagnes russes, en voyageant en avion, etc.

Les structures du cou, lors d’un accident, sont sujettes à d’énormes tensions et s’étirent beaucoup lors de l’impact. L’amplitude articulaire du cou et l’étirement des ligaments lors de l’accident sont au-delà de la normale. La blessure au cou et à la tête fait en sorte que la personne peut ressentir plusieurs signes et symptômes. Entre autres, de la douleur, des sensations d’engourdissements, des picotements, des maux de têtes et de la fatigue générale. La personne peut aussi avoir des tensions musculaires, un manque de flexibilité musculaire et des diminutions importantes de l’amplitude articulaire au niveau cervical et dorsal haut suite à l’accident.

Si un tel accident vous arrive, appelez-nous. Notre équipe qualifiée de médecins, physiothérapeutes, ergothérapeutes et les autres professionnels de la santé aux Cliniques CMI sont ici pour vous aider.